Interviews collectifs et labels

Samedi, Vrychons !

Samedi, Vrychons !

Vryche House est un collectif issu de la banlieue parisienne passionné par l’effervescence musicale que la capitale embrasse depuis plusieurs années maintenant. L’association s’inscrit depuis mai 2014 dans une démarche de promotion des artistes de demain en organisant des événements où le visuel se mêle à l’artistique.

Vryche House est avant tout un état d’esprit que le collectif essaye de transmettre au travers de ses différents canaux tels que l’événementiel, le booking de ses artistes, les réseaux sociaux ou le merchandising. Les valeurs de simplicité, d’ouverture et de partage feront toujours parti de l’ADN Vryche House.

Pourquoi ce château en logo?

Le Château de Belleville est la figure emblématique de notre collectif. Il est très lié à notre identité, tous les membres de l’équipe étant issus de Gif-sur-Yvette et de ses alentours. Un projet de taille s’y prépare d’ailleurs le 17 juin prochain pour notre 3ème anniversaire.

Quelles sont les différentes activités de Vryche?

On a tout d’abord commencé par l’organisation d’événements privés dans des petites salles vers chez nous à Gif sur Yvette puis dans des maisons. L’idée a tout de suite plu. On a ensuite décidé de faire nos armes sur Paris avec des arguments de poids: le vjing et une programmation pointue dans des spots atypiques et peu courus du grand public féru de musiques électroniques, comme l’Atmos’faire, le 3 Clichy, Comedy Club, Dépôt…

On aspire également à développer notre roster artiste depuis maintenant 2 ans, ce dernier commençant à prendre forme aujourd’hui. Il est désormais constitué de Robby, Col.J, Antoine.80, Doli en live, Laroche et Art Taylor en dj set. Notre objectif est de développer cela de manière très structurée avec la création de notre propre agence de booking, et pourquoi pas créer un label à l’avenir.

Pourquoi l’envie particulière de faire des teuff ?

Car cela nous prend aux tripes même si on a rencontré quelques perturbations sur une édition Vryche Basement avec Parallèle l’année dernière.

Combien de teuff par an environ ?

La qualité avant le quantité please 🙂 On essaye aujourd’hui d’organiser une dizaine de teufs par an. Mais notre objectif est de délocaliser la fête de Paris et investir des spots qui sortent complètement de l’ordinaire en y installant notre univers, notre souhait premier.

Un meilleur souvenir de fête ?

Vryche Basement // Parallèle (2 éditions en mars/avril dernier) puis la Co-Lab de @Material, @Electronic Feeling de novembre dernier nous a bien marqué, c’était complètement fou.

Tracks :

Moment portrait chinois :

Plutôt que de faire un truc classique, on va faire un petit portrait chinois. Tu peux me répondre par un mot, une phrase, une image ou même un track :

  • Si Vryche était un lieu, une grande maison 😉
  • Si Vryche était un animal, ce serait un tapir
  • Si Vryche était un track… Passion de Markus Nicolai
  • Si Vryche était un club, ce serait un club éphémère
  • Si Vryche était une ville, une ville cosmopolite aux multiples facettes où l’on retrouverait un peu de Rome, d’Amsterdam et de Sao Paulo.
  • Si Vryche était un monument… le Manneken Pis
  • Si Vryche était un sentiment… L’affection

Les prochains projets de Vryche ?

  • Samedi 29 Avril, nos amis de Blind Series nous ont convié autour de ce premier format concert au Grand Rivage avec Robby ft Stupid Flash ainsi que Leusha en live. Laroche, résident Vryche, clôturera ce joli warm up avant que Roman Poncet, Mike Wall, Octave et Nozen prennent le relai.

  • Le 17 juin marque notre 3ème anniversaire. Pour l’occasion, on prévoit un retour aux sources avec la collaboration de la ville de Gif sur Yvette qui nous a mis à disposition le Château de Belleville et confié les rênes du château et du parc. Un petit trailer vu du ciel dévoilera la programmation la semaine prochaine (on en dit pas plus).
  • Puis d’autres projets et collaborations à venir avec la Mamie’s, La Dynamiterie et d’autres, qui sait…

 

Photos © Thomas Smith

PODCAST Mila Dietrich PODCAST NAKATOMI PLAZA PODCAST Milan Kobar PODCAST brulee
DOUR Festival 2017

Newsletter