Chroniques Festivals

Kappa futur festival : un avenir pour vos gobelets !

Kappa futur festival : un avenir pour vos gobelets !

Les 8 et 9 juillet prochains, le Kappa Futur Festival s’installera à Turin pour la sixième fois. Encore jeune, vous pouvez consulter le line-up ici pour vérifier qu’il joue déjà dans la cour des grands avec des noms comme Carl Cox, Masters at Work, Fatboy Slim ou Âme.

Plutôt que de s’intéresser en détails à un festival déjà solide sur la programmation et son lieu, il est pour nous important de mettre en lumière une initiative encore trop peu répandue.

Il s’agit du projet TRASHed de l’organisation à but non-lucratif Global Inheritance dont l’objectif est de sensibiliser au tri et au recyclage des déchets.

Pour ce faire, TRASHed transforme tous les déchets recyclables en monnaie d’échange. En effet, bouteilles et verres sont ensuite utilisés pour accumuler des points, points qui permettront d’obtenir des goodies ou des bouteilles d’eau – cadeau miracle sous le soleil italien à plus de 30°C. Deux règles : les déchets ne seront pas collectés depuis les poubelles et les points ne pourront être accumulés que pendant le festival.

TRASHed est un projet très intéressant qui remet en avant un esprit de festival ancré dans le respect des autres et de son environnement.

85% des matériaux utilisés au Kappa Futur Festival sont recyclés.


Mais ce n’est pas que du tri et de la récupération de déchets, c’est aussi la manière de faire du recyclage un art, the art of recycling. Cela consiste à transformer des poubelles en œuvres d’art en invitant des artistes pour le faire, le tout dans le cadre d’un concours. « L’art sauvera le monde » disait Dostoïevski et il faut bien commencer quelque part, essayez donc déjà avec Global Inheritance et TRASHed au Kappa Futur Festival. – et pour les plus créatifs d’entre vous, il est possible de faire parti de la compétition et gagner alors son ticket pour le festival.

L’année dernière, plus de 45 000 bouteilles, canettes et gobelets usagés ont été recyclés grâce à TRASHed.

Venez donc rendre un avenir à vos gobelets et vos bouteilles usagés, les tickets s’achètent ici avec la possibilité de réserver des packs hôtels.


Appuntamento a Torino !

 

 

PODCAST Mila Dietrich PODCAST NAKATOMI PLAZA PODCAST Milan Kobar PODCAST brulee
DOUR Festival 2017

Newsletter