Chroniques

Disco Celebration Night with Dure Vie

Disco Celebration Night with Dure Vie

Le 12 juillet 1979 a eu lieu la Disco Demolition Night. Plusieurs milliers de personnes ont essayé de tuer symboliquement le genre disco ce jour-là. Pourtant, dans le cœur des fans de musique, ce genre n’a pas disparu. Grâce à Dure Vie, le 15 avril 2017 fera peut-être partie de l’histoire comme l’une des dates de renaissance du genre disco.

La disco c’est quoi ? Une musique dansante, joyeuse, pleine d’âme. Mais n’oublions pas que c’est aussi un genre musical ayant émergé à une époque où il était perçu comme l’un des symboles de la contre-culture musicale aux Etats-Unis.

La musique disco a été une source d’inspiration pour de nombreux artistes emblématiques des musiques électroniques. Très subjectivement, je ne vous citerai que l’exemple du titre « I Feel Love » de Donna Summer et produit par Giorgio Moroder et qui ne quitte jamais le trésor national français qu’est Laurent Garnier – je vous invite pour cela à découvrir ce qu’il en raconte dans son livre Electrochoc.

Merci donc Dure Vie pour offrir la chance au public parisien, à l’occasion de la tournée anniversaire célébrant leurs 4 ans, de célébrer ce genre mis à l’écart trop vite mais dont de nombreux signes laisse présager un grand retour.

Et cette nuit sera l’opportunité de sortir vos plus beaux habits de lumière. Strass, paillettes, couleurs et flash seront les éléments principaux du dresscode, le tout soutenu par une scénographie en conséquence.

Last but not least, évoquons un peu l’affiche avec un set disco par la légende de l’acid-house de Chicago Dj Pierre, le duo anglais Horse Meat Disco dont le nom parle de lui-même, le talentueux Daniel Wang et le résident de Dure Vie Baastel pour un set italo-disco dont il a le secret.

Alors il ne me reste plus que deux mots à vous dire – soufflés par Dure Vie – :

DISCO DISCO et vous donner rendez-vous ici.

 

Et pour le plaisir des oreilles je vous partage une petite pépite italo-disco :

Partager :

Facebook

Newsletter